Fin août 2014, Channelnews* a publié, en partenariat avec Ellisphere, la liste des principales défaillances d’entreprises IT au 2nd trimestre 2014 ainsi que les statistiques de défaillances par activité sur cette période.

Avec 323 procédures collectives déclarées à fin juin 2014, les activités IT enregistrent un recul significatif des défaillances de 10% par rapport aux résultats du 2nd trimestre 2013.

Ce sont les activités des Télécoms, du Commerce de détail informatique et du Commerce de gros d’équipements informatiques qui ont comptabilisé les baisses les plus importantes, à savoir respectivement -32%, -25% et -28,6%. Parallèlement, les activités les plus impactées par les défaillances sur la période étudiée sont les activités de conseil et de programmation qui ont enregistré pour chacune d’entre elles 10,6% et 11,7% de procédures collectives au 2nd trimestre 2014.

Pour en savoir plus sur l’article.

* www.channelnews.fr appartient à la société Canaltech ; le site est spécialisé dans l’information aux professionnels des marchés de l’informatique et des télécoms. 

 

Share