Dans le cadre des « Challenges Big Data » lancé par Axelle Lemaire (Secrétaire d’État chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique), plus de 55 concours seront organisés pendant trois ans. Le but rapprocher les start-up des grands groupes prêts à ouvrir l’accès à leurs données. Pour débuter, six sponsors ont donné leur feu vert à Cap Digital : Axa, Pôle emploi, Les Échos, La Poste, CDC et Bouygues. Les enjeux économiques sont très élevés. Selon Bercy, le Big Data représente, à horizon 2020, un marché de 9 milliards d’euros et un potentiel de création ou de maintien de 137 000 emplois environ, dont 80 000 emplois nouveaux. La secrétaire d’État au Numérique privilégie le concept de « Magna Data » pour consacrer une exploitation pragmatique des données (big data), respectueuse des droits et libertés individuels.

 Source : http://www.silicon.fr/challenges-big-data-cap-digital-start-up-grands-groupes-103319.html

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