Charte Développement Responsable SNCDLe 29 mars dernier, Ellisphere a signé la Charte du Développement Responsable pour 2016, créée en 2011 par le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique (SNCD).

Avec 30 autres membres signataires, Ellisphere s’engage ainsi suivant trois axes d’implication : social, économique et environnemental.

Les objectifs majeurs étant surtout de réduire l’impact environnemental, s’impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être des collaborateurs et respecter la diversité.

Lors de cet événement, l’attention des participants a notamment été attirée sur :

  • La nécessité de la diffusion et de la mutualisation des bonnes pratiques des entreprises membres de la Charte,
  • L’importance d’accroître d’année en année la visibilité et le nombre de signataires de la Charte Sncd Développement Responsable,
  • Le rôle d’atout différenciant que joue la Charte dans les procédures d’appels d’offres, et de manière générale pour attester les performances environnementales et RSE des entreprises de la communication directe,
  • La pertinence qu’il y a pour chaque entreprise à trouver des « ambassadeurs » capables d’encourager tant en interne qu’en externe la mise en place des bonnes pratiques et le développement d’offres commerciales responsables.

Lire le communiqué de presse sur www.sncd.org

Share