Le magazine l’Officiel des Transporteurs organise la 23ème édition des Étoiles du Transport, vendredi 30 juin à la Baule (44). A cette occasion, l’événement change de format et devient La Nuit de l’Étoile. Durant cette soirée festive et professionnelle, trois entreprises de l’ouest seront mises à l’honneur pour leur « savoir-transporter » :

Prix du Jeune Dirigeant : il récompense un chef d’entreprise de moins de 40 ans (homme ou femme), créateur ou repreneur, qui s’est distingué par son dynamisme, les projets et réalisations récents.

Prix de l’Innovation : il récompense une entreprise qui fait preuve d’imagination dans la gestion des ressources humaines (organisation du travail ; gestion de projets ; outils de management ; rôle de la formation ; conditions de travail…) et dans l’usage de nouvelles technologies (télématique, traçabilité, moyens informatiques, traitement de données, énergies alternatives, véhicules connectés…), favorisant ainsi l’attractivité des métiers du transport.

Étoile de la PME : elle récompense une PME du grand ouest, qui répond aux cinq critères suivants : Stratégie de l’entreprise et fondamentaux économiques ; Gestion des RH et politique sociale ; Innovation et choix d’investissements ; Image de marque ; Leadership et personnalité du dirigeant (homme ou femme).

LE JURY

Un jury composé de personnalités diverses (analystes financiers, chercheurs, économistes, professionnels du TRM, chargeurs…) et associé aux membres de la rédaction, a la charge de sélectionner les trois lauréats de l’année. Ce jury analyse résultats annuels, politiques commerciales et tarifaires, initiatives sociales, investissements, stratégies… Mais aussi des éléments moins factuels tels que le parcours personnel des entrepreneurs ou encore leur ardeur à défendre leurs valeurs.

LES INVITES

L’Officiel des Transporteurs invite les transporteurs locaux et nationaux (chefs d’entreprise, responsables d’exploitation, chefs de parc…), l’ensemble des fédérations et groupements du secteur, ainsi que des partenaires comme Ellisphere. Plus de 250 invités sont attendus sur l’événement.

Plus d’informations sur l’événement