vignette_annee_ecoComme chaque année depuis plus de 10 ans, L’Année éco de l’Ouest, hors-série annuel de La Lettre API, publie en partenariat avec Ellisphere, référence de l’information économique et financière, le classement des 250 plus grands groupes de l’ouest. Ce classement prend en compte les chiffres d’affaires et s’intéresse aux entreprises des Pays de la Loire et de Bretagne.
Malgré la crise qui touche depuis plusieurs années le secteur agricole, le palmarès 2015 (chiffre d’affaires 2014) affiche aux premières places les grandes coopératives agricoles de l’Ouest dont Terrena (2ème du classement derrière le groupe Bolloré), la Cooperl, Triskalia ou la Cavac.

De nombreuses opérations de fusion se sont opérées en leur sein ces dernières années. L’Agroalimentaire truste aussi les premières marches, viandes et volailles en tête (LDC, Socopa, Bigard ou Charal), comme les grands distributeurs régionaux du secteur Système U ouest et Leclerc. Enfin, les Banques et Assurances sont toujours bien placées : Suravenir se classe 4ème du classement 2015 devant MMA qui apparaît au 7ème rang.

Source : API

Share