Les 200 premières PME du transport routier de voyageurs En décembre 2014, le magazine Bus & Car – Transport de voyageurs a publié son classement annuel des 200 premières PME du transport routier de voyageurs, en partenariat avec Ellisphere et Issue de Secours.

L’ensemble du secteur Transport routiers de voyageurs représente un peu moins de 3 000 entreprises actives dégageant en 2013 un chiffre d’affaires publié de l’ordre de 7 milliards (données Ellisphere).

Sur cet ensemble, Bus & Cars n’a retenu que les 200 premiers PME indépendantes. Ces dernières captent un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, en progression de 7% par rapport à 2012.

Le magazine note une poursuite des opérations de concentration dans le secteur avec l’émergence de plusieurs acteurs dépassant la barre de plus de 20 et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Un tiers de ces acteurs indépendants reste concentré sur trois régions, avec en tête la Région Rhône-Alpes suivie de l’Ile-de-France et du Nord-Pas de Calais.

En 2014, le podium des leaders reste quasi-inchangé, la première place reste occupée par VERDIE AUTOCARS (chiffre d’affaires consolidé de 112,9 millions d’euros), suivi de SAVAC (chiffre d’affaires consolidé de 65,2 millions d’euros) qui monte sur la deuxième marche au détriment des CARS PHILIBERT (chiffre d’affaires social de 64,9 millions d’euros).

Source : http://www.busetcar.com

Share