OCEDEn 2014, l’Observatoire consulaire des entreprises en difficultés (OCED) et ELLISPHERE se sont associés pour créer une nouvelle publication trimestrielle : Les Cahiers de l’OCED.
Cette publication se propose d’examiner au fil de l’année l’impact global en Île-de-France des ouvertures de liquidations & redressements judiciaires ainsi que des sauvegardes.

Ce document présente ces procédures collectives sous différents angles tels que les emplois menacés, les engagements financiers vis-à-vis des fournisseurs et préteurs, les procédures par département et par filière économique, le profil comparé des entreprises en Île-de-France et en France au regard de leur taille, de leur forme juridique, de leur ancienneté. Chaque envoi trimestriel des Cahiers de l’OCED présente un focus spécifique lié, par exemple, à un secteur, un département ou une typologie d’entreprise.

L’Observatoire consulaire des entreprises en difficultés (OCED), dépendant de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, est partenaire des tribunaux de commerce de Paris, Nanterre, Bobigny, Créteil, Versailles, Pontoise, Evry, Meaux et Melun. Il accueille également l’Ordre des experts comptables Paris – Île-de-France.

Sa mission est d’observer la réalité des défaillances, de livrer par l’intermédiaire de ses publications l’information collectée, de la mettre en perspective et de contribuer au développement des méthodes de prévention et de traitement des difficultés des entreprises.

Retrouvez le premier numéro des Cahiers de l’OCED en cliquant ci-dessous :
http://www.oced.cci-paris-idf.fr/les-cahiers-de-l-oced

Share