Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur et s’imposera à l’ensemble des entreprises européennes.

Voici 5 étapes selon Mailjet pour vous mettre en conformité au RGPD :

  • 1ère étape – Dresser une liste de vos prospects, clients, fournisseurs et sous-traitants.
  • 2ème étape – Vérifier la conformité des informations présentes dans votre base de données (SIRET/SIREN, interlocuteurs, emails, données personnelles, opt in de communication valides…).
  • 3ème étape – Établir le cycle de vie des données que vous détenez sur vos partenaires.
  • 4ème étape – Évaluer la conformité de vos fournisseurs grâce à un questionnaire que vous aurez établi :
    Présence d’un Délégué à la Protection des Données, les données stockées sont-elles hors Union Européenne ? …
  • 5ème étape – Établir les fournisseurs à risque selon la présence ou l’absence de réponse fournie.

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